COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Workday dévoile deux nouvelles applications : Workday Talent Insights et Workday Professional Service Automation (PSA)

PLEASANTON, CALIF. - le 9 avril 2015 — Workday, Inc., l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion des ressources humaines et la gestion financière, annonce la disponibilité de Workday Talent Insights et de Workday Professional Services Automation (PSA), deux nouvelles offres qui contribueront à augmenter le niveau d’engagement des employés, à les fidéliser tout en tirant le meilleur parti de leur potentiel, et favoriser la croissance de l’entreprise.
 
Workday Talent Insights est la première application disponible au sein de la gamme Workday Insight Apps, une série d’applications qui s’appuie sur la science des données et l’apprentissage automatique pour aider les entreprises à prendre de meilleures décisions financières et RH. Avec Workday Talent Insights, cadres et dirigeants peuvent s’attaquer aux challenges du quotidien en identifiant les collaborateurs performants dont le risque de départ est élevé, ou en détectant les problèmes liés aux initiatives de recrutement qui pourraient influer sur la performance de l’entreprise.
 
Workday PSA allie la gestion financière et la gestion des ressources humaines, afin de définir de nouveaux standards pour les entreprises de services ou d’ingénierie notamment. Grâce à Workday PSA, les clients peuvent améliorer leurs performances avec un seul système offrant une vision complète des données concernant les employés, ainsi que des analyses relatives à la rentabilité, aux revenus et aux coûts des projets.
 
 
Insights Apps : analyses prédictives et prescriptives pour des décisions plus avisées
 
L’automne dernier, Workday a annoncé une nouvelle gamme d’applications qui s’appuie sur la science des données pour aider les entreprises à prendre de meilleures décisions financières et RH. Ces applications fournissent des informations, des prévisions et des recommandations dans le but de répondre à des problématiques métier complexes.
 
La première application de la suite, Workday Talent Insights, complète et enrichit les fonctionnalités de gestion RH de Workday HCM (Human Capital Management) :
 

  • Des analyses prédictives pour limiter la fuite des talents
Tandis que la guerre des talents fait rage, les organisations cherchent par tous les moyens à identifier et attirer les profils clés ainsi qu’à réduire les risques de départ volontaire à long terme. Dans cette optique, Workday a présenté la solution Retention Risk Analysis ; cette solution exploite des données historiques afin d’identifier des tendances et de fournir des analyses prédictives qui apporteront aux décideurs des informations utiles et les aideront à faire les bons choix.
 
Un tableau de bord interactif permet aux utilisateurs d’identifier et d’appréhender rapidement les risques de départ dans leur entreprise ou dans un service en particulier. Par exemple, ils peuvent  connaître le nombre d’employés très performants présentant un risque élevé de départ dans l’année à venir ainsi que le coût qu’entraînerait leur remplacement. En outre, ils peuvent identifier les principaux facteurs de risque propres à l’entreprise ou à un service, comme l’ancienneté dans le poste, le nombre de sites, le nombre de postes occupés ou le temps écoulé entre 2 promotions. Ils sont alors capables de déterminer si la probabilité de départs volontaires est plus élevée dans certains services, ou pour certains types de postes.

 

  • Des tableaux de bord personnalisés
Les décisionnaires peuvent s’appuyer sur des tableaux de bord interactifs qui donnent un accès immédiat aux indicateurs clés et permettent de mesurer l’impact de la performance de l’organisation sur les objectifs.
 
Ces tableaux de bord sont personnalisables et il est possible de configurer les indicateurs de performance les plus pertinents, en fonction du projet engagé.
Par exemple, pour mesurer la croissance de son entreprise, un dirigeant peut mettre en place des alertes quotidiennes qui le tiendront informé des évolutions des effectifs. D’un coup d’œil et depuis n’importe quel terminal, il pourra vérifier si les évolutions sont conformes au plan, s’il y a des risques ou des retards constatés, et agir en conséquence au sein de la solution Workday.
 
Grâce à leur aspect collaboratif, les tableaux de bord permettent de raccourcir le délai entre l’analyse et l’action. Par exemple, lorsque les évolutions des effectifs ne correspondent pas à ce qui était prévu, un responsable RH peut zoomer afin d’analyser la situation plus en détail. Il peut ensuite partager le tableau de bord avec la direction, l’accompagner de commentaires, pour par exemple recommander le gel des embauches, afin d’être en phase avec le plan initial. Toutes ces opérations peuvent être effectuées directement dans l’application Workday.

 

  • Une application intelligente
Les utilisateurs tirent également parti des fonctionnalités intelligentes qu’offre Workday Talent Insights, et qui sont notamment capables de combiner facilement des données structurées et non structurées provenant de sources internes ou externes. En outre, Workday Talent Insights intègre des mécanismes d’apprentissage automatique qui améliorent constamment la pertinence et l’exactitude des informations, des prévisions et des recommandations en tenant compte des décisions prises et des nouvelles données enregistrées dans l’application.

 
 
Une suite PSA qui privilégie le capital humain
 
Les sociétés de services ou d’ingénierie font face à des pressions importantes. Le turnover augmente tandis que les employés constituent la ressource première de l’entreprise. Recruter et fidéliser les meilleurs talents n’est que l’étape initiale, car il faut aussi assurer la satisfaction client et la rentabilité. Hélas, nombre d’entreprises utilisent des solutions hétérogènes fonctionnant en silos. Résultat : une faible visibilité opérationnelle, une allocation des ressources inefficace, des pertes de revenus et une incapacité à retenir leur ressource la plus précieuse, les employés. 
                                                                                                                                             
Workday PSA unifie la gestion des RH, la gestion des projets et des ressources, le suivi des heures et des frais, la gestion des revenus et des coûts, l’analyse et le reporting financiers, et ce au sein d’une seule solution.
 

  • Gestion du Capital Humain
Workday HCM permet aux différents services de collaborer pour recruter, faire évoluer et fidéliser les collaborateurs d’une entreprise. Par exemple, pour former une nouvelle équipe, les chefs de projet et les gestionnaires des ressources peuvent facilement rechercher dans les viviers de talents, les personnes disponibles et possédant les compétences pour le poste. Si un recrutement externe est nécessaire, Workday Recruiting permet d’ouvrir une demande de poste et de déclencher un processus de recrutement. De plus, afin de renforcer l’implication et la fidélité des collaborateurs, les chefs de service peuvent définir des plans de carrière qui harmonisent les objectifs individuels et les objectifs des clients.

 

  • Gestion des projets
Les fonctionnalités d’analyse et de reporting disponibles au sein de Workday PSA permettent une utilisation des ressources plus efficace et contribuent à améliorer la rentabilité des projets. Par exemple, les chefs de projet peuvent étudier dans le détail des rapports d’utilisation des ressources afin d’optimiser le temps facturable que les employés consacrent à des projets générateurs de revenus. Par ailleurs, un gestionnaire des ressources peut analyser les demandes en ressources,  évaluer la charge de travail, et affecter les ressources nécessaires. Il peut aussi optimiser l’affectation de ces ressources en s’appuyant sur des simulations qui permettent de prévoir les conséquences de l’ajout d’un employé à un projet ou de la division d’un projet en phases, tâches et jalons.

 

  • Gestion financière
Workday Financial Management permet aux équipes financières de répondre aux besoins spécifiques de chaque projet en termes de facturation, reconnaissance des revenus et reporting financier. Il est notamment possible d’automatiser la facturation des projets et de gérer des taux et règles complexes en fonction des besoins de l’activité. De plus, les outils flexibles de Workday permettent de facturer les clients en fonction d’un ensemble de facteurs tels que le type de projet, la taille du client, la région ou la devise locale.

 

  • Gestion en temps réel
Workday PSA permet d’accéder aux informations et de prendre des mesures où et quand l’activité l’exige. Par exemple, un employé peut prendre la photo d’une facture et envoyer une note de frais via un téléphone mobile. Un chef de projet peut gérer l’activité de son équipe, y compris lors de ses déplacements, en consultant rapidement l’avancement d’un projet, en prenant les mesures nécessaires pour faire avancer une tâche en attente, ou en communiquant avec l’équipe sur les prochaines étapes du projet.

 
Disponibilité
Workday Talent Insights et Workday PSA sont disponibles avec la dernière version de la solution, Workday 24.
 
Commentaires sur le sujet
Leighanne Levensaler, Senior Vice President, Workday, déclare : « Les entreprises les plus prospères aujourd’hui privilégient leurs collaborateurs. Ils constituent leur actif le plus précieux et leur avantage concurrentiel, raison pour laquelle Workday s’engage à offrir un système plus intelligent qui permet de recruter, d’impliquer et de conserver les meilleurs talents. Avec Workday Talent Insights et Workday Professional Services Automation, nous concrétisons cet engagement en fournissant des informations toujours plus pertinentes qui remplaceront l’intuition et aideront nos clients à mieux gérer leur capital humain, leurs équipes projet et à générer de la croissance. »
 
Informations complémentaires
Consultez le blog Workday pour plus de détails sur Workday Talent Insights et Workday Professional Services Automation (PSA) :

 
À propos de Workday
Workday est l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion des ressources humaines et la gestion financière. Fondé en 2005, Workday propose des applications de Gestion du capital humain, de Gestion Financière et d’Analyses Décisionnelles conçues pour les plus grandes organisations dans le monde. Des centaines d’entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.
 
© 2015. Workday, Inc. Tous droits réservés. La marque Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marque et de produit sont des marques commerciales ou déposées de leurs détenteurs respectifs. 

 

Media Contact:
Lisa Stassoulli
Workday
+44 (0) 7568 377476
lisa.stassoulli@workday.com

Samantha Sok
Workday
+1 (312) 315-8190
samantha.sok@workday.com


Recevez l'actualité Workday par e-mail
Une question média ? Contactez-nous
Êtes-vous sûr de vouloir quitter l'espace presse Workday basé sur cet emplacement ?