PLEASANTON, Calif. et ORLANDO, Fla., 17 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Workday, Inc. (NASDAQ: WDAY), l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, dévoile les nouveautés de ses offres Workday Financial Management et Adaptive Insights Business Planning Cloud pour aider les entreprises à mieux s’adapter à l’évolution du monde de la gestion financière.
L’éditeur a profité de sa conférence utilisateur Workday Rising pour expliquer comment les organisations pourront se réinventer grâce à une nouvelle application, Workday Accounting Center et à des nouvelles fonctionnalités basées sur le machine learning telle que la détection d’anomalies au niveau des écritures comptables. Grâce à la puissance offerte par son approche « Power of one » - une seule source de données, un seul modèle de sécurité, une seule expérience utilisateur, et une seule communauté - Workday est idéalement placé pour proposer des solutions permettant aux entreprises de rationaliser leurs processus financiers et de prendre plus rapidement des décisions à partir de leurs données.
Avec Workday, les organisations bénéficient d’un système unique répondant à leurs besoins de planification, d’exécution, d’analyse et de développement grâce au machine learning et un engagement fort en matière de service client. En utilisant l’analytique avancée pour faire remonter des tendances et informations, et le machine learning pour automatiser les processus manuels et gagner du temps, l’éditeur innove constamment en faveur d’une plus grande agilité des entreprises.
Transformer la gestion financière et la planification par l’innovation
Aujourd’hui les DAF et responsables financiers font face à des changements constants et de nouveaux enjeux dans un environnement évoluant rapidement sous l’effet des avancées technologiques, de la transformation des modèles économiques, et de l’apparition de nouveaux concurrents. Ce contexte les oblige à innover plus vite, à émettre des prévisions plus précises, et à fournir des informations permettant à l’entreprise de réagir et de s’adapter aux changements. Ces nouvelles responsabilités positionnent les DAF en tête de la transformation de leur organisation.
Grâce au nouvelles solutions annoncées à l’occasion de Workday Rising, les entreprises peuvent désormais :
Rationaliser leurs processus comptables à l’aide de données externes et internes
Workday donnent aux utilisateurs métiers la capacité de mieux gérer l’intégralité du processus de création d’écritures de livres comptables et de rapports à partir de données enrichies à l’aide de sources externes, tout cela grâce à une solution centralisée.
- Workday Accounting Center, une nouvelle application reposant sur Workday Prism Analytics, complétera la plateforme Workday Financial Management en aidant les utilisateurs à gérer des données opérationnelles issues d’une multitude de sources depuis un seul point de contrôle. Ainsi, une compagnie d’assurances pourra charger ses transactions (demandes d’indemnisation et autres polices) dans le système, créer des écritures comptables, générer des rapports et les analyser à l’aide de fonctions de traçabilité complète des données.
Automatiser les processus fastidieux grâce au machine learning
Workday tire parti de fonctionnalités de data science (des techniques classiques de machine learning aux réseaux neuronaux de premier plan) pour automatiser intelligemment des processus traditionnellement à forte taches manuelle. Grâce à cette approche, le système est capable de mieux comprendre les relations entre entités financières. Par exemple, il peut identifier les liens entre des centres de coûts, des catégories de dépenses, des projets, des régions ou encore des devises afin de relier différents frais (taxis, billets d’avion et hôtels). Cette approche offre différentes fonctionnalités visant à économiser du temps et des ressources :
- Journal insights – Cette nouvelle fonctionnalité destinée aux clients de Workday Financial Management est capable de détecter des anomalies au niveau des écritures comptables en les comparant à d’autres écritures liées à des transactions similaires. Les équipes comptables peuvent ainsi identifier des erreurs en temps réel et corriger les problèmes de rapprochement de comptes au fur et à mesure, au lieu de s’y prendre au moment de la clôture mensuelle.
- Supplier invoice automation – Cette nouveauté permet aux clients de Workday Financial Management d’acheminer les factures nécessitant une attention particulière à des personnes spécifiques en tenant compte des tâches qu’ils ont effectuées précédemment et de leur efficacité à traiter des cas similaires. La première version de cette fonction s’appuie sur des files d'attente de travail basées sur des règles et des analyses au niveau de l'en-tête pour diriger les factures vers la personne adéquate.
- Expenses via natural workspaces – Cet outil permet de saisir des frais dans Workday grâce à l’intégration avec Slack. Par exemple, lorsqu’un employé charge une image ou une photo d’un reçu dans Slack, Workday Expenses utilise la reconnaissance optique de caractères (OCR) afin d’identifier automatiquement des données, comme le montant à rembourser. L’utilisateur n’a plus qu’à confirmer la somme, puis à la faire approuver.
- Anomaly detection for plans – Grâce à cette fonctionnalité de machine learning incluse dans l’offre Adaptive Insights Business Planning Cloud, permettra aux clients de détecter les erreurs potentielles de saisie des données dans les plans, qu'il s'agisse de budgets, de prévisions ou de scénarios. Cette nouveauté est capable d’analyser les historiques de données pour y détecter des anomalies, de tenir compte de différents facteurs (caractère saisonnier et autres variations et tendances), puis d’alerter les utilisateurs.
Prendre plus rapidement des décisions plus éclairées
Chaque utilisateur peut prendre des décisions plus intelligentes en s’appuyant sur des analyses opérationnelles fondamentales, et des fonctionnalités facilitant la progression de la planification à l’exécution.
- Discovery Boards – Jusqu’ici incluse dans l’offre Workday Prism Analytics, cette fonction de découverte de données sera disponible par un simple drag-and-drop pour l’ensemble des clients utilisant Workday Financial Management. Les utilisateurs pourront ainsi les visualiser rapidement afin de mieux comprendre leurs rapports financiers, de détecter des motifs et d’en tirer des enseignements. Par exemple, les équipes chargées de la planification et de l’analyse financières (FP&A) ou de la comptabilité pourront découvrir des tendances au niveau de leurs revenus et dépenses, puis les analyser par rapport aux comptes des grands livres, aux centres de coûts, ou à toute autre dimension de leurs sources de données. Grâce à des graphiques et à des tableaux croisés dynamiques, elles verront les tendances par produit ou région, et effectueront des analyses de variance détaillées.
- Plan to execute – Cette nouvelle fonctionnalité accessible aux clients utilisant Adaptive Insights Business Planning Cloud et Workday Financial Management constitue un grand pas en avant dans l’unification entre Adaptive Insights et Workday. Elle permet aux équipes de planification et d’analyse financières de publier leurs plans budgétaires dans Workday. Les responsables peuvent alors comparer les dépenses afin de planifier et d’en automatiser le contrôle en fonction du budget approuvé.
Commentaires
« Face à l’évolution constante de la fonction finance, les DAF et autres responsables financiers cherchent des outils qui permettront à leurs équipes de se focaliser sur des tâches plus stratégiques et d’innover pour accroître les revenus de leur entreprise », explique Barbara Larson, directrice générale de Workday Financial Management. « Workday intègre de nouvelles technologies de machine learning et d’analyse avancée à tous les niveaux de ses solutions afin de leur permettre de gagner du temps et d’accélérer la prise de décision à partir de données. En augmentant leur rendement, nous aidons nos clients à accroître leur agilité et à créer immédiatement de la valeur. »
Ressources supplémentaires
- Découvrez comment Workday innove en réponse à l’évolution du monde de la finance.
- Consultez l’article « Machine Learning Across Workday Products: Delivering Undeniable Business Value to Customers » de Sayan Chakraborty, senior vice president, tools and technology, Workday.
- Découvrez comment Workday aide les organisations et prendre et conserver l’ascendant sur leurs concurrentes dans un paysage technologique en pleine évolution.
Disponibilité
L’ensemble des produits et fonctionnalités annoncés sont disponibles, ou le seront dans le courant de l’année prochaine.
À propos de Workday
Workday est un leader des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines. Fondée en 2005, Workday propose des applications de gestion du capital humain, de gestion financière, de planning et d’analyses décisionnelles conçues pour les grandes organisations et entreprises dans le monde. Les entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris, entre autres, des annonces concernant le rendement et les avantages attendus des futures offres de Workday. Identifiables par le choix de termes et d’expressions tels que « croire », « pouvoir », « prévoir », « s’attendre à » et autres expressions similaires, ces énoncés comportent par nature des risques et incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux indiqués ou induits dans le présent communiqué. Ces risques comprennent entre autres ceux décrits dans nos déclarations auprès de la Commission américaine des opérations boursières (« la SEC »), ce qui inclut le formulaire 10-Q rempli pour l’exercice clôturé le mercredi 31 juillet 2019, ainsi que tous les rapports que nous pourrions être amenés à soumettre à la SEC à l’avenir, et susceptibles de contenir des prévisions inexactes par rapport aux résultats constatés. Workday ne s’engage en aucune façon et n’a actuellement aucunement l’intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication de ce communiqué.
Tous les services, caractéristiques ou fonctions à venir mentionnés dans le présent document, sur notre site Web ou dans d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques sont susceptibles de faire l’objet de changements à la discrétion de Workday, et de ne pas être livrés du tout ou dans les délais indiqués. Les clients envisageant l’achat de services auprès de Workday, Inc. doivent prendre leur décision en tenant compte des services, caractéristiques et fonctions disponibles actuellement.
© 2019. Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marques et de produits mentionnés sont des marques ou des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.
Media contact
Workday
Malika Brahiti
malika.brahiti@workday.com
+33 (6) 80 14 14 47
Rumeur Publique
Marie Poinsinet / Sophie Braquenié
marie.poinsinet@rumeurpublique.fr / sophie.braquenie@rumeurpublique.fr
+33 (0) 1 55 74 52 32 / 52 24