COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Workday Financial Management plébiscité par les entreprises européennes

De nouveaux clients rejoignent l’écosystème de Workday

PLEASANTON, Calif. et MILAN, Italie, 13 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Workday, Inc. (NASDAQ: WDAY), l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines poursuit sa dynamique de croissance dans la zone EMEA auprès des PME et des grands groupes, grâce à son offre Workday Financial Management.

Aujourd’hui les directeurs financiers (DAF) et responsables financiers font face à des changements constants et à de nouveaux enjeux dans un environnement évoluant rapidement sous l’effet des avancées technologiques, de la transformation des modèles économiques, et de l’apparition de nouveaux concurrents. Ce contexte les oblige à innover plus vite, à faire des prévisions plus précises, et à fournir des tableaux de bord avec des informations en temps réel permettant à l’entreprise de réagir et de s’adapter aux évolutions du marché.

Avec l’offre Workday Financial Management, les entreprises bénéficient d’un système unique pour planifier, exécuter, analyser et se développer. La solution Workday est assisté par du machine learning et un engagement fort en matière de service client. Workday innove continuellement pour une plus grande agilité des entreprises par exemple en utilisant des analyses avancées pour faire remonter des tendances et informations, ainsi que le machine learning pour automatiser les processus manuels et gagner du temps.

Parmi les entreprises qui ont récemment adopté la solution Workday Financial Management, on retrouve :

  • Career Partner Group, basé à Munich, est l’établissement universitaire privé qui enregistre la plus forte croissance en Allemagne avec plus de 23 000 étudiants inscrits dans quatre types de programmes : cours en ligne, études en alternance, études à temps partiel et formation en entreprise.
     
  • NetEnt, basé à Stockholm, est l'un des principaux fournisseurs de solutions de gaming haut de gamme auprès des opérateurs de casinos en ligne les plus prospères du monde.
     
  • Polestar, dont le siège est à Gothenburg, en Suède, est une marque de voitures électriques performantes appartenant conjointement à Volvo Car Group et Zhejiang Geely Holding. Fondée en 2017, elle conçoit, développe et construit des voitures électriques sous des marques distinctes.
     
  • Syncron, basé à Stockholm, est un fournisseur de logiciels de service après-vente en mode cloud. Fondée en 1990, l’entreprise regroupe actuellement des bureaux aux États-Unis, en Grande-Bretagne, au Japon, en France, en Allemagne, en Italie, en Inde et en Pologne.
     
  • Tamedia, dont le siège est à Zurich, est le plus grand groupe de médias du pays possédant des quotidiens, des hebdomadaires, des magazines, des plateformes numériques, ainsi que ses propres imprimeries.

Ces entreprises rejoignent la communauté de clients de Workday Financial Management, tels qu’Airbnb, Aon, Conde Nast, Netflix, Southampton Football Club, Sky Betting and Gaming, TripAdvisor et Unum. 

Grâce à Workday, ces organisations seront en mesure de :

  • Automatiser les processus chronophages grâce au machine learning. Workday tire parti des capacités de la « data science » qui couvrent les technologies de réseaux de neuronal aux techniques classiques de machine learning pour automatiser intelligemment les processus financier les plus chronophages  et laborieux.
  • Prendre plus rapidement des décisions éclairées. Les utilisateurs ont accès à l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions mieux informées en s’appuyant sur des analyses opérationnelles.

Commentaires
“En Europe, les entreprises utilisent Workday Financial Management pour gérer plus efficacement leurs finances et leurs opérations.", déclare Carolyn Horne, president, EMEA, Workday. "Grâce à Workday Financial Management, nos clients peuvent rapidement et facilement configurer des structures et process pour faciliter l’arrivée sur de nouveaux marchés, lancer de nouveaux produits ou intégrer de nouvelles entités. Ils peuvent facilement s'adapter, quelle que soit la vitesse à laquelle leur entreprise évolue et se transforme."

"Notre croissance est rapide ", explique Nils Mösko, deputy CFO, Polestar. "Nous voulions faciliter l'accès à de nouveaux marchés et initier les individus à l'électromobilité. La flexibilité et l'agilité sont essentielles. Nous sommes une structure agile et pour le demeurer, nous avons fait appel à Workday, qui propose un système unifié et permet une autonomie totale sur nos process internes. Nous sommes davantage une entreprise technologique qu'un constructeur automobile traditionnel. Nous nous sommes reconnus dans Workday, aussi bien d’un point de vue technologique que par son fonctionnement et sa culture d’entreprise." 

“Notre partenariat avec Workday permet à notre entreprise de gagner en efficacité ", déclare Dag Sjöqvist, CFO, Syncron. "La solution évoluera de pair avec nos besoins. En tant qu'entreprise à croissance rapide, les informations commerciales en temps réel fournies par Workday sont d'une valeur inestimable. Nous sommes ravis d'avoir comme partenaire une telle référence du SaaS pour nous accompagner dans notre développement."

A propos de Workday
Workday est un leader des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines. Fondée en 2005, Workday propose des applications de gestion du capital humain, de gestion financière, de planning et d’analyses décisionnelles conçues pour les grandes organisations et entreprises dans le monde. Les entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris, entre autres, des annonces concernant le rendement et les avantages attendus des futures offres de Workday. Identifiables par le choix de termes et d’expressions tels que « croire », « pouvoir », « prévoir », « s’attendre à » et autres expressions similaires, ces énoncés comportent par nature des risques et incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux indiqués ou induits dans le présent communiqué. Ces risques comprennent entre autres ceux décrits dans nos déclarations auprès de la Commission américaine des opérations boursières (« la SEC »), ce qui inclut le formulaire 10-Q rempli pour l’exercice clôturé le mercredi 31 juillet 2019, ainsi que tous les rapports que nous pourrions être amenés à soumettre à la SEC à l’avenir, et susceptibles de contenir des prévisions inexactes par rapport aux résultats constatés. Workday ne s’engage en aucune façon et n’a actuellement aucunement l’intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication de ce communiqué.

Tous les services, caractéristiques ou fonctions à venir mentionnés dans le présent document, sur notre site Web ou dans d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques sont susceptibles de faire l’objet de changements à la discrétion de Workday, et de ne pas être livrés du tout ou dans les délais indiqués. Les clients envisageant l’achat de services auprès de Workday, Inc. doivent prendre leur décision en tenant compte des services, caractéristiques et fonctions disponibles actuellement.

© 2019. Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marques et de produits mentionnés sont des marques ou des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Media contact
Workday
Malika Brahiti
malika.brahiti@workday.com
+33 (6) 80 14 14 47

Rumeur Publique
Marie Poinsinet / Sophie Braquenié
marie.poinsinet@rumeurpublique.fr  / sophie.braquenie@rumeurpublique.fr
01 55 74 52 32 / 52 24


Recevez l'actualité Workday par e-mail
Une question média ? Contactez-nous
Êtes-vous sûr de vouloir quitter l'espace presse Workday basé sur cet emplacement ?