COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Workday fait ses preuves auprès des ETI de la zone EMEA qui cherchent à tirer parti de la puissance de l’IA

Workday offre un délai de valorisation (Time-To-Value) plus rapide et des options plus abordables pour les entreprises de moins de 3 500 employés

PARIS, France, Nov. 14, 2023 - Workday INC,(NASDAQ: WDAY), l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines, a annoncé aujourd'hui lors de Workday Rising EMEA, sa conférence annuelle européenne, que l'entreprise continue de rencontrer un succès croissant et une forte dynamique auprès des entreprises de taille moyenne situées dans la région EMEA.

Déjà solidement implanté auprès des ETI, Workday voit ses comptes existants ainsi que de nouveaux clients être de plus en plus nombreux à vouloir rationaliser leurs opérations RH et Finance, automatiser leurs processus manuels et exploiter tout le potentiel de l’IA de Workday. En effet, les solutions Workday avec IA intégrée permettent aux équipes commerciales et IT des entreprises de se libérer des tâches manuelles et répétitives. Les clients de Workday ont ainsi plus de temps disponible à consacrer aux tâches stratégiques et réduisent le nombre d'applications nécessaires aux tâches manuelles.

"Les ETI de la région EMEA aspirent aux mêmes opportunités de transformation digitale que les grandes multinationales. Cependant, leurs équipes, souvent plus restreintes et occupées à maintenir leur infrastructure technologique existante,” déclare Jonathan Randle, vice president, medium enterprise, EMEA chez Workday. "La technologie et la méthode de déploiement de Workday nous permettent d'accompagner la transformation de ces organisations et de leur offrir un retour sur investissement rapide. En plaçant l’IA au cœur, Workday permet à ses clients d'augmenter leur productivité, même avec de petites équipes. Nous sommes impatients d'accueillir de nombreuses autres entreprises innovantes de tailles moyennes au sein de la communauté Workday."

Au cours des 12 derniers mois, plus de 130 nouvelles ETI basées dans la région EMEA ont rejoint la liste de clients de Workday, dont le retailer britannique Crew Clothing, le club de football allemand Borussia Dortmund, la marque italienne de chocolats et de glaces Venchi, l'assureur norvégien Fremtind Forsikring, l'opérateur de jeux La Française des Jeux et l’aéroport Flughafen Berlin Brandenburg.

"L'introduction de Workday Prism et de Workday Accounting Center nous a permis d’exploiter la puissance des données et de faire progresser notre transformation digitale,” commente Emma Castledine, enterprise architect, finance transformation chez Checkout.com.“Désormais, notre fonction Finance est en mesure de combler ce fossé, rapprochant ainsi Checkout.com de sa vocation initiale en tant que fournisseur de solutions innovantes pour prospérer dans l'économie numérique.”

Coventry Building Society, au Royaume-Uni, est une autre ETI ayant récemment entrepris une transformation digitale. “La mise en œuvre de Workday a permis de réduire considérablement les processus externes et a réduit de près de 70 % l'utilisation de feuilles de calcul dans les processus de clôture mensuelle de Coventry Building Society. C’est une réussite majeure,” affirme Andrea Harrison, head of finance transformation de l’établissement financier. “Parallèlement, le nombre de contrôles automatisés ou semi-automatisés au cours de notre clôture mensuelle est passé de moins de 5 % à plus de 70 %.”

Workday a construit une base de clients ETI solide. Cette dynamique auprès de ces organisations de la région EMEA, mais aussi dans le reste du monde, a également été alimentée par Workday Launch, un déploiement préconfiguré de Workday, élaboré à partir de nombreuses mises en production précédemment réussies, offrant 40 % de gain de temps par rapport aux méthodes traditionnelles. Les clients qui choisissent Workday Launch bénéficient également de conditions avantageuses, comme par exemple répartir le coût de la mise en production  pendant toute la durée du contrat.

Parmi les ETI présentes à Workday Rising EMEA en 2023, citons notamment Checkout.com, ON, Webber Wentzel, Wellcome Sanger Institute, The Lore Group, Coventry Building Society, Webedia, Mister Spex et Staffbase.

À propos de Workday
Workday est l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines. L’entreprise aide ses clients à s’adapter et se développer dans un monde qui change. Les applications Workday pour la gestion financière, les RH, la planification, les achats et l’analytique sont dopées à l’intelligence artificielle et au machine learning afin d’aider les organisations à appréhender le futur du travail. Workday a été adopté par plus de 10 000 organisations dans le monde entier, tous secteurs confondus, des ETI à plus de 50 % des entreprises du classement Fortune 500. Pour plus d’informations, visitez le site workday.com.

© 2023 Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marques et de produits mentionnés sont des marques ou des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations concernant les plans, les convictions et les attentes de Workday. Ces déclarations sont basées uniquement sur les informations actuellement disponibles et sur nos croyances, attentes et hypothèses actuelles. Parce que les déclarations prospectives se rapportent à l'avenir, elles sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes, des hypothèses et des changements de situations qui sont difficiles à prévoir et dont beaucoup sont hors de notre contrôle. Si les risques se matérialisent, si les hypothèses s'avèrent incorrectes ou si des changements de situations inattendus adviennent, les résultats réels pourraient être sensiblement différents des résultats impliqués par ces déclarations prospectives, qui deviendraient obsolètes. Les risques comprennent, sans s’y limiter, les risques décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (ci-après dénommée “SEC“), y compris notre formulaire 10-K rempli pour l’exercice fiscal clôturé au 31 juillet 2023, et nos futurs rapports que nous pourrions être amenés à soumettre à la SEC à l’avenir, et susceptibles de contenir des prévisions inexactes par rapport aux résultats constatés. Workday ne s’engage en aucune façon et n’a aucunement l’intention de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles après la date de publication du présent communiqué.

Tous les services, caractéristiques ou fonctions non publiés mentionnés dans le présent document, sur notre site Web ou dans d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques qui ne sont pas actuellement disponibles sont sujets à des modifications à la seule discrétion de Workday et peuvent ne pas être fournis comme prévu ou pas du tout. Les clients qui achètent les services de Workday, Inc. doivent prendre leur décision d’achat en fonction des services, des caractéristiques et des fonctions qui sont actuellement disponibles.

Note to editors
The last 12 months in the period of 31st July 2022 - 31st July 2023

Contacts presse :
Malika Brahiti
Workday EMEA
+33 (6) 80 14 14 47
malika.brahiti@workday.com

Rumeur Publique
Sophie Braquenié / Mary Barthe
sophie.braquenie@rumeurpublique.fr


Recevez l'actualité Workday par e-mail
Une question média ? Contactez-nous
Êtes-vous sûr de vouloir quitter l'espace presse Workday basé sur cet emplacement ?