PARIS, France, Nov. 15, 2023 – Workday (NASDAQ: WDAY), l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines, met en lumière sa croissance et son influence dans la région EMEA à l’occasion de l’ouverture de sa conférence client, Workday Rising EMEA. Cet événement annuel de Workday accueille plus de 4 000 participants, les entreprises européennes étant de plus en plus nombreuses à faire le choix de l'éditeur dans le cadre de leur transformation digitale.
Ces entreprises sont issues d’une grande variété de secteurs, tels que les services financiers, l’industrie manufacturière, les tech & médias, les services aux entreprises, le secteur public ou encore le retail. Au sein de ceux-ci, une tendance commune émerge : le besoin de solutions agiles qui permettent aux entreprises de s’adapter à des environnements complexes et d’exploiter les informations clés générées par l’IA pour engranger de meilleurs résultats. Avec Workday Financial Management et Workday Human Capital Management (HCM), les fonctions Finance et RH bénéficient de l’agilité nécessaire pour réagir rapidement face aux changements, tout en garantissant l’évolutivité et l’adaptabilité de leur organisation.
“Workday a permis à notre entreprise de gérer une multitude de variables locales, nous offrant ainsi la possibilité de gagner en cohérence et d’adopter des méthodes de travail beaucoup plus intelligentes,” déclare Efthymios Zindros, global HRIS lead, Philips. “Nous voulons toujours aller plus loin, aussi bien dans notre utilisation de Workday que dans tous les autres domaines de notre entreprise. Gérer nos effectifs de manière digitale et sécurisée ainsi que les coûts associés ont généré de nouvelles opportunités qui nous permettent de développer nos capacités en interne. Workday nous aide à nous adapter rapidement, et nous prévoyons de déployer ces fonctionnalités à l’échelle mondiale afin que toutes nos unités puissent faire face à des circonstances et des priorités en constante évolution.”
Grâce à son approche orientée client et à sa compréhension des besoins spécifiques du secteur, Workday accompagne les transformations digitales des entreprises dans un contexte en constante évolution. Au cours de l’exercice actuel, l’éditeur a d’ailleurs été sélectionné par plus de 100 entreprises européennes issues de plus de 35 secteurs différents, dont le retailer britannique d'articles d'ameublement Dunelm, la société énergétique norvégienne Equinor, et la société espagnole de distribution automobile astara.
Avec un nombre record de 4 000 visiteurs prévus cette année – dont de nombreux clients Workday – Workday Rising EMEA attire de nombreuses entreprises à forte croissance. Parmi elles figurent la multinationale américaine de confiserie, d’alimentation et de boissons Mondelēz International, le groupe industriel français Air Liquide, le fabricant néerlandais de produits électroniques Philips et la société allemande de solutions chimiques durables CHT Group.
“Aujourd’hui, notre département RH n’utilise presque plus de papier,” explique Rainer Hallenberger, group vice president, HR and corporate development, CHT Group. “Cette transformation accélère considérablement nos processus et rend le traitement des informations plus simple et efficace pour tous les collaborateurs impliqués.”
“Workday poursuit son accompagnement des entreprises de la région EMEA dans leur transformation digitale. En exploitant la puissance des technologies émergentes telles que l’IA, nous les aidons à évoluer dans un environnement dynamique et à optimiser leur rentabilité,” déclare Angelique de Vries-Schipperijn, president, EMEA, Workday. “Nous sommes déterminés à promouvoir une approche de l’IA centrée sur l’humain. Celle-ci garantit une utilisation responsable en priorisant les besoins de chaque utilisateur, et en préservant la confidentialité de leurs données. Les entreprises bénéficieront ainsi de processus plus transparents et sécurisés.”
À propos de Workday
Workday est l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines. L’entreprise aide ses clients à s’adapter et se développer dans un monde qui change. Les applications Workday pour la gestion financière, les RH, la Planification, les Achats et l’Analytics sont dopées à l’Intelligence Artificielle et au machine learning afin d’aider les organisations à appréhender le futur du travail. Workday a été adopté par plus de 10 000 organisations dans le monde entier, tous secteurs confondus, des ETI à plus de 50 % des entreprises du classement Fortune 500. Pour plus d’informations, visitez le site workday.com.
© 2023 Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marques et de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations concernant les plans, les convictions et les attentes de Workday. Ces déclarations sont basées uniquement sur les informations actuellement disponibles et sur nos croyances, attentes et hypothèses actuelles. Parce que les déclarations prospectives se rapportent à l'avenir, elles sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes, des hypothèses et des changements de situations qui sont difficiles à prévoir et dont beaucoup sont hors de notre contrôle. Si les risques se matérialisent, si les hypothèses s'avèrent incorrectes ou si des changements de situations inattendus adviennent, les résultats réels pourraient être sensiblement différents des résultats impliqués par ces déclarations prospectives, qui deviendraient obsolètes. Les risques comprennent, sans s’y limiter, les risques décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (ci-après dénommée “SEC“), y compris notre formulaire 10-Q rempli pour l’exercice fiscal clôturé au 31 juillet 2023, et nos futurs rapports que nous pourrions être amenés à soumettre à la SEC à l’avenir, et susceptibles de contenir des prévisions inexactes par rapport aux résultats constatés. Workday ne s’engage en aucune façon et n’a aucunement l’intention de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles après la date de publication du présent communiqué.
Tous les services, caractéristiques ou fonctions non publiés mentionnés dans le présent document, sur notre site Web ou dans d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques qui ne sont pas actuellement disponibles sont sujets à des modifications à la seule discrétion de Workday et peuvent ne pas être fournis comme prévu ou pas du tout. Les clients qui achètent les services de Workday, Inc. doivent prendre leur décision d’achat en fonction des services, des caractéristiques et des fonctions qui sont actuellement disponibles.
Contacts presse :
Malika Brahiti
Workday EMEA
+33 (6) 80 14 14 47
malika.brahiti@workday.com
Mary Barthe / Sophie Braquenié
Rumeur Publique
+33 (1) 55 74 52 32 / 52 24
Mary.barthe@rumeurpublique.fr / Sophie.braquenie@rumeurpublique.fr