COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Workday renforce sa présence dans la région EMEA pour accompagner la croissance de ses clients

Workday annonce de nouveaux clients et partenaires en EMEA, et renforce sa présence dans la région avec de nouveaux bureaux, partenariats et laboratoires d’innovation

AMSTERDAM, Dec. 11, 2024 – Workday Rising EMEA  – Workday, Inc. (NASDAQ : WDAY), la plateforme de référence de gestion des collaborateurs et de la finance, annonce son expansion en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (région EMEA). Avec l’ouverture de nouveaux bureaux, le développement de partenariats et de programmes innovants en faveur des talents, Workday consolide sa position de partenaire clé pour les entreprises qui préparent le futur du travail.

Dans un monde marqué par l'incertitude économique, les changements technologiques rapides et une concurrence de plus en plus féroce, les entreprises doivent rester agiles et visionnaires. Workday permet aux entreprises de la région EMEA de transformer les défis en opportunités. Workday Illuminate™, l’IA Workday nouvelle génération, accélère les tâches manuelles, aide chaque collaborateur et transforme en profondeur les processus métier. Qu'il s'agisse de doter les entreprises d'informations enrichies grâce à l’Intelligence Artificielle ou de promouvoir l’inclusion au sein des équipes, les investissements de Workday dans la région EMEA reflètent la vision de l'entreprise pour le futur du travail.

Stimuler l’innovation et la croissance dans tous les secteurs

L'engagement de Workday en faveur de l'innovation a été un moteur de croissance auprès de ses clients dans tous les secteurs, y compris pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI). Au total, plus de 65 % des clients de Workday dans la région EMEA sont des ETI, et cette part croissante de sa clientèle a été renforcée par de nouveaux clients tels que Global Switch, Ayming, DSV Group (Deutscher Sparkassenverlag) et Mollie au cours des douze derniers mois.

« Nous avons déployé Workday relativement tôt dans notre parcours de croissance, lorsque nous comptions environ 600 à 700 collaborateurs, déclare Andreas Hoeber, Head of Talent Technology chez On. Notre objectif était d’avoir un système capable de se développer au rythme de notre entreprise. Aujourd’hui, avec Workday, nous avons automatisé la majorité de nos processus, équipé nos équipes de solutions alimentées par l’IA et créé un système unique où les collaborateurs peuvent facilement accéder à tout ce dont ils ont besoin. »

Workday poursuit sa progression parmi les grandes entreprises européennes, représentant désormais plus de 40 % du FTSE 100, 40 % du DAX 40 et 55 % du CAC 40 parmi ses plus de 2 150 clients dont le siège est basé en Europe. Cette croissance illustre la capacité de Workday à soutenir des organisations de toutes tailles, à l’aide de solutions évolutives et innovantes.

Développer les activités dans la  région EMEA

Pour soutenir cette expansion, Workday renforce sa présence en EMEA en développant ses activités à Varsovie et en ouvrant de nouveaux bureaux à Zurich, Berlin et Copenhague, afin de mieux accompagner ses clients sur des marchés stratégiques.

Après le succès de son Customer Innovation Lab à Paris, Workday a lancé de nouveaux laboratoires à Zurich et Amsterdam. Ces espaces immersifs permettent aux clients de relever leurs défis opérationnels, de l'optimisation de la supply chain à la gestion des risques réglementaires, en maximisant la valeur de leurs investissements.

« Chez Workday, nous estimons que la région EMEA possède un potentiel énorme, qu’il s’agisse d’innovations, de talents ou encore d’opportunités économiques, déclare Angélique de Vries-Schipperijn, President, EMEA, Workday. Nos investissements continus dans cette région reflètent notre engagement à aider les entreprises à évoluer dans monde en constante évolution. Qu'il s'agisse de technologies de pointe comme Workday Illuminate ou d'une expertise locale, nous nous concentrons sur l'accompagnement de nos clients pour s'adapter, se développer et réussir. »

Une stratégie résolument axée sur les talents et l’inclusion

Alors que Workday poursuit son expansion, l'entreprise investit résolument dans le développement des talents locaux. Au cœur de son siège européen à Dublin, plus de 2 000 collaborateurs bénéficient de programmes de formation diplômante entièrement financés, élaborés en collaboration avec la Technological University Dublin. Ces programmes, couvrant cinq disciplines stratégiques, ont pour ambition de forger les compétences indispensables à l'innovation et à l'excellence du service client.

Afin de garantir des embauches axées sur les compétences et de créer des équipes diversifiées et parées pour l’avenir, Workday lancera au début de l’année 2025 « Workday Returners », initiative intégrée au programme global Opportunity Onramps. Son objectif ? Accompagner le « retour à l’emploi » des parents, aidants ou réfugiés. Des partenaires, tels que le Women in Tech Forum et Career Returners, soutiendront cette démarche inclusive.

Renforcer les partenariats pour générer un impact

Porté par l'innovation et son expertise sectorielle, Workday et ses partenaires aident les entreprises à s'adapter et à évoluer dans un monde en constante évolution. Cet écosystème mondial continue de se développer, avec de nombreuses offres et partenariats annoncés cette année, notamment :

  • Un nouveau partenariat stratégique avec Salesforce, réunissant les deux plateformes Cloud les plus utilisées dans les entreprises pour transformer le monde du travail et créer de nouvelles expériences collaboratives grâce à l’IA générative.
  • Une extension du partenariat stratégique avec Kainos, visant à développer et distribuer des applications spécialement conçues pour les clients Workday via Built on Workday.
  • Une nouvelle offre de service conjointe avec BNB –  BNB Ignite – conçue pour aider les ETI à déployer Workday en quatre semaines.
  • L'élargissement du partenariat avec Korn Ferry, un cabinet mondial de conseil organisationnel reconnu pour son expertise en développement des talents et en leadership. Ce partenariat fournira un langage unifié des talents, permettant aux organisations d'aligner de manière transparente leurs processus de recrutement, de gestion de la performance et de développement, garantissant que les stratégies et opérations de talents de leurs clients atteignent tout leur potentiel.

« Ce partenariat dépasse le cadre technologique. Nous voulons aider les organisations à construire une main-d'œuvre agile, capable d'évoluer dans un environnement en perpétuel changement, se réjouit Mathias Herzog, Président, Korn Ferry Digital. Ensemble, nous fournirons les applications et l'expertise nécessaires pour que les organisations puissent optimiser leurs stratégies de talents, améliorer les expériences des collaborateurs et générer des résultats significatifs. »

L'engagement de Workday dans la région EMEA et son dynamisme seront pleinement visibles lors de Workday Rising EMEA, qui se tiendra à Amsterdam cette semaine.

Pour plus d’informations

À propos de Workday
Workday est la plateforme de référence de gestion des collaborateurs et de la finance, deux actifs stratégiques pour les entreprises. L’Intelligence Artificielle est au cœur de l'architecture de Workday afin de permettre aux entreprises d'accompagner leurs collaborateurs, de gagner en productivité et de garder toujours une longueur d’avance. Workday a été adopté par plus de 10 500 organisations dans le monde entier, tous secteurs confondus, des ETI à plus de 60 % des entreprises du classement Fortune 500. Pour plus d’informations, visitez le site workday.com/fr

Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations concernant les plans, les convictions et les attentes de Workday. Ces déclarations sont basées uniquement sur les informations actuellement disponibles et sur nos croyances, attentes et hypothèses actuelles. Parce que les déclarations prospectives se rapportent à l'avenir, elles sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes, des hypothèses et des changements de situations qui sont difficiles à prévoir et dont beaucoup sont hors de notre contrôle. Si les risques se matérialisent, si les hypothèses s'avèrent incorrectes ou si des changements de situations inattendus adviennent, les résultats réels pourraient être sensiblement différents des résultats impliqués par ces déclarations prospectives, qui deviendraient obsolètes. Les risques comprennent, sans s’y limiter, les risques décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (ci-après dénommée « SEC »), y compris notre formulaire 10-Q ou le formulaire 10-K, et nos futurs rapports que nous pourrions être amenés à soumettre à la SEC à l’avenir, et susceptibles de contenir des prévisions inexactes par rapport aux résultats constatés. Workday ne s’engage en aucune façon et n’a aucunement l’intention de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles après la date de publication du présent communiqué, sauf si la loi l’exige.

Tous les services, caractéristiques ou fonctions non publiés mentionnés dans le présent document, sur notre site Web ou dans d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques qui ne sont pas actuellement disponibles sont sujets à des modifications à la seule discrétion de Workday et peuvent ne pas être fournis comme prévu ou pas du tout. Les clients qui achètent les services de Workday doivent prendre leur décision d’achat en fonction des services, des caractéristiques et des fonctions qui sont actuellement disponibles.

Media contact:
Guillaume Tourres: guillaume.tourres@workday.com
Rumeur Publique: workday@rumeurpublique.fr


Recevez l'actualité Workday par e-mail
Une question média ? Contactez-nous
Êtes-vous sûr de vouloir quitter l'espace presse Workday basé sur cet emplacement ?